NOUS SOMMES DÉTERMINÉS À FAIRE PROGRESSER LE RESPECT DES DROITS DE L’HOMME TOUT AU LONG DE NOTRE CHAÎNE DE VALEUR, EN CRÉANT DES LIEUX DE TRAVAIL DIVERSIFIÉS ET INCLUSIFS ET EN INVESTISSANT POUR PROMOUVOIR UNE PROSPÉRITÉ PARTAGÉE DANS LES COMMUNAUTÉS LOCALES AU SEIN DESQUELLES NOUS VIVONS ET TRAVAILLONS.

Partout dans le monde, les gens travaillent chaque jour pour faire fonctionner le système alimentaire. De la récolte des ingrédients au chargement du camion pour la distribution, en passant par la mise en rayon d’un article en magasin, nous comptons chaque jour sur nos agriculteurs, nos associés PepsiCo, nos partenaires de vente et de nombreuses autres personnes pour créer et vendre nos produits, reconnus mondialement.

Cela signifie que nous sommes concernés par la réussite et le bien-être de notre personnel. Nous sommes déterminés à faire progresser le respect des droits de l’homme tout au long de notre chaîne de valeur, en créant des lieux de travail diversifiés et inclusifs et en investissant pour promouvoir une prospérité partagée dans les communautés locales au sein desquelles nous vivons et travaillons.

Notre objectif : renforcer le respect des droits de l’homme en utilisant les capacités et l’envergure de PepsiCo.

Chiffres clés :

  • Favoriser des conditions de travail équitables et sûres tout au long de notre chaîne de valeur et traiter les problèmes les plus importants en matière de droits de l’homme (c.-à-d., liberté d’association, droit fondamental à l’eau, droits fonciers, groupes de travailleurs vulnérables, temps de travail et salaires et sécurité sur le lieu de travail)
  • Étendre les principes de notre Code de conduite des fournisseurs à tous nos franchisés et coentreprises d’ici 2025

LA DIVERSITÉ EN CHIFFRES

Notre objectif :promouvoir un lieu de travail diversifié et inclusif.

Chiffres clés :

  • Atteindre la parité des sexes d’ici 2025 aux postes de direction
  • Pérenniser notre programme d’équité salariale

LA PROSPÉRITÉ EN CHIFFRES

Notre objectif :augmenter les revenus potentiels des femmes pour stimuler la croissance économique et renforcer la sécurité alimentaire.

Chiffres clés :

  • Investir 100 millions de dollars d’ici 2025 pour fournir à 12,5 millions de femmes des ressources essentielles qui leur permettront d’intégrer le marché du travail. Investir également dans des programmes d’autonomisation des femmes au sein du système alimentaire et dans le secteur de l’agriculture.

Matières premières, ingrédients, matériels et services, PepsiCo a la capacité d’influer sur l’emploi et les droits des travailleurs au sein de notre société, dans les communautés où nous exerçons nos activités et dans les entreprises de nos fournisseurs. Nous considérons que notre rôle, en particulier dans l’agriculture, est une opportunité de renforcer les moyens d’existence des cultivateurs et le respect des droits des travailleurs agricoles. Cette conception de notre rôle est à la base de nos nouveaux objectifs pour les Hommes, comme vous le verrez dans notre Agenda 2025.

Comme dans toutes nos actions en faveur de la durabilité, nous continuerons de travailler avec nos partenaires dans le monde entier à la réalisation de nos objectifs pour les Hommes, tout en visant à concourir aux efforts plus larges en faveur des droits humains, de la diversité, de l’engagement et la prospérité.

Back to top