NOTRE STRATÉGIE EN MATIÈRE D’IMPACT POSITIF SUR L’EAU CONSISTE À AMÉLIORER LA GESTION DE L’EAU DANS L’ENSEMBLE DE NOS ACTIVITÉS ET DANS LES RÉGIONS OÙ NOUS SOMMES IMPLANTÉS.

L’eau est fondamentale pour notre système alimentaire et pour les activités de PepsiCo. Elle alimente les cultures utilisées pour fabriquer nos produits ; c’est l’ingrédient principal de bon nombre de nos boissons et un composant intégral de nos opérations de fabrication. Mais dans certaines régions, l’eau est rare, et le changement climatique aggrave les pressions sur les ressources en eau du monde entier. Selon les estimations, les deux tiers de la population mondiale vivront dans des régions en situation de stress hydrique d’ici 2025.
En plus d’agir au sein de notre propre chaîne de valeur, nous souhaitons utiliser notre expertise et notre influence pour défendre les politiques et les pratiques locales qui peuvent protéger et renouveler les bassins hydrographiques.

Notre objectif :
favoriser la sécurité de l’eau pour assurer la pérennité de nos activités tout en apportant une contribution positive à la vie des communautés.

Chiffres clés :

Dans les zones sujettes à un risque élevé de pénurie d’eau, d’ici 2025 :

Utiliser l’eau de façon plus efficace et réduire la consommation de 15 % dans notre chaîne d’approvisionnement agricole (axée sur le maïs et les pommes de terre) (données 2015)

Utiliser l’eau de façon plus efficace et réduire la consommation de 25 % dans nos opérations (données 2015)Renouveler 100 % de l’eau que nous consommons lors des opérations de fabrication

Adopter les normes de l’Alliance for Water Stewardship et s’appuyer sur elles pour promouvoir la défense de l’eau

Fournir un accès sécurisé à l’eau à 25 millions de personnes d’ici 2025

Back to top