NOTRE STRATÉGIE POUR LE DÉVELOPPEMENT D’UNE AGRICULTURE NOUVELLE GÉNÉRATION FAIT AVANCER LE SECTEUR EN LE RENDANT PLUS DURABLE, PLUS INTELLIGENT ET PLUS INCLUSIF.

L’agriculture constitue la base du système alimentaire et la source des activités de PepsiCo. Pour fabriquer nos produits alimentaires et nos boissons, nous utilisons plus de 25 produits agricoles en provenance de 60 pays, et nous soutenons plus de 100 000 emplois tout au long de notre chaîne d’approvisionnement agricole. Notre envergure et la portée de nos activités signifient que les normes et pratiques que nous employons et promouvons peuvent influencer l’impact environnemental, social et économique de l’agriculture dans le monde entier.

Notre stratégie « Une agriculture nouvelle génération » vise à faire progresser l’agriculture pour la rendre plus résiliente, intelligente et inclusive.

Notre objectif :
faire progresser les avantages environnementaux, sociaux et économiques pour les communautés du monde entier en soutenant des pratiques et des technologies qui améliorent les moyens de subsistance des agriculteurs et la résilience agricole.

Chiffres clés :
Utiliser 100 % de pommes de terre, de maïs, d’avoine, d’oranges, d’huile de palme et de canne à sucre issus de sources durables* d’ici 2020
Utiliser des matières premières de référence issues de sources durables en fonction des besoins commerciaux d’ici 2025
* « Issus de sources durables » se réfère aux principes sociaux, environnementaux et économiques énoncés dans le programme d’agriculture durable de PepsiCo et vérifiés de manière indépendante, pour mettre en œuvre de meilleures pratiques et générer des résultats positifs pour les agriculteurs, les communautés et la planète.

Back to top