Winning with Purpose

Notre société rassemble des milliers d’individus autour de quelques-unes des plus prestigieuses marques de boissons et de snacks au monde. Les produits PepsiCo sont appréciés par les consommateurs plus d’un milliard de fois par jour et dans plus de 200 pays à travers le monde. Dans le cadre de notre mission Créer plus de sourires à chaque petit plaisir, nous nous appuyons sur notre rayonnement mondial pour mener des projets en faveur du bien commun et créer des produits d’une façon qui est bénéfique pour nos consommateurs, nos fournisseurs, nos communautés et notre planète.

PepsiCo s’engage à fournir des informations transparentes en matière de développement durable. Les avancées de notre engagement pour le développement durable sont présentées dans notre Rapport 2018 sur le développement durable. Nous avons également publié une fiche de données qui contient des informations détaillées sur les résultats obtenus au cours des trois dernières années par rapport à nos objectifs en matière de développement durable.

Pour plus d’informations sur notre gouvernance, notre gestion, nos programmes, progrès et prochaines démarches sur les questions liées au développement durable, consultez notre site Environnement, Société et Gouvernance ou téléchargez notre Index du Global Reporting Initiative (GRI) dans lequel ces informations sont résumées.





 

Produits


En 2018, 44 % de notre gamme de boissons contenait ≤100 calories en sucres ajoutés par canette de 35 cl** ce qui représente une avancée considérable vers notre objectif d’atteindre ≤67 % d’ici 2025.

*point(s) de pourcentage
**Nos progrès globaux sont basés sur les marchés de nos 26 boissons phares qui représentent 80 % du volume global pour l’année 2018.

Climat


En 2018, nous avons réduit les émissions de gaz à effet de serre de niveau 3 de 2,2 millions de tonnes métriques (point de départ 2015). Cette réduction représente une avancée d’environ 7 % par rapport à notre objectif 2030 qui est de réduire nos émissions absolues de GES sur l’ensemble de notre chaîne de valeur.

Personnes


Depuis de nombreuses années, nous mettons en avant une culture de la diversité et de l’intégration. En 2018, 40 % de nos postes à responsabilité étaient occupés par des femmes, ce qui représente une avancée considérable vers notre objectif d’atteindre les 50 % d’ici 2025.

Agriculture


Depuis 2018, cinquante et un pour cent de nos matières brutes sont issues de sources durables** dans le cadre de notre programme d’agriculture durable.

*point(s) de pourcentage
**« Issus de sources durables » se réfère aux principes sociaux, environnementaux et économiques énoncés dans le programme d’agriculture durable de PepsiCo et vérifiés de manière indépendante, pour mettre en œuvre de meilleures pratiques et générer des résultats positifs pour les agriculteurs, les communautés et la planète.

Emballages


En 2018, nous nous sommes défini comme objectif d’utiliser vingt-cinq pour cent de contenu recyclé dans nos emballages en plastique d’ici 2025 – un pas de plus vers un monde où le plastique ne se transforme plus jamais en déchet.

L'eau


En 2018, nous avons reconstitué des réserves s’élevant à 1,1 milliard de litres d’eau grâce à des projets locaux de préservation de bassins dans diverses zones sujettes à un risque élevé de pénurie d’eau à travers le monde.

BeLux Sustainability Journey


En 2018, nous avons reconstitué des réserves s’élevant à 1,1 milliard de litres d’eau grâce à des projets locaux de préservation de bassins dans diverses zones sujettes à un risque élevé de pénurie d’eau à travers le monde.

Back to top