À travers nos nouveaux objectifs People, nous favoriserons le respect des droits humains, préconiserons la diversité et l’engagement et soutiendrons le développement économique et social au sein des communautés partout dans le monde.

Le bien-être économique et le respect des droits humains sont à la base d’une relation plus saine des gens à l’alimentation.

Aujourd’hui, des milliards de personnes vivent dans la pauvreté, et de fortes disparités économiques et inégalités entre les sexes persistent partout dans le monde. Comme l’énoncent les Objectifs de développement durable des Nations Unies, le chômage, notamment des jeunes, reste l’un des principaux défis économiques du monde. Dans le même temps, les compétences techniques des gens ne répondent pas à l’heure actuelle aux besoins des employeurs. Dans le secteur agricole, qui emploie dans le monde un travailleur sur trois selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, dont plus de la moitié sont des femmes vivant dans certains pays en développement, nous pensons que les moyens d’existence et les conditions de travail doivent être au cœur des améliorations à réaliser. 

Sur ses propres sites d’exploitation, PepsiCo considère essentiel d’assurer la sécurité et la santé au travail, d’encourager le développement professionnel de ses collaborateurs, et de protéger leurs droits. Favoriser une culture inclusive et diverse, inscrite dans la fière histoire de notre société, promouvoir l’égalité des chances, offrir des politiques et avantages aux aidants familiaux font partie des moyens avec lesquels nous attirons et retenons les talents indispensables à la croissance de notre activité. Nous encourageons également nos partenaires dans notre chaîne de valeur à adopter une même démarche de développement des talents et de respect des droits des travailleurs. Nous sommes fiers d’avoir investi plus de 850 millions de dollars depuis 2006 dans le soutien des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités, ainsi que des subventions octroyées par la Fondation PepsiCo.

Depuis 10 années consécutives, PepsiCo a été nommée parmi les entreprises les plus éthiques du monde par l’Ethisphere® Institute et citée dans la liste Change the World 2016 de Fortune Magazine, une liste de 50 sociétés qui réussissent en faisant le bien.

En 2015, PepsiCo a amélioré les pratiques de sécurité dans ses usines de fabrication, et augmenté le nombre de centres médicaux sur place et de bilans de santé gratuits. Nous avons par ailleurs, poursuivi le renforcement de la diversité dans l’ensemble de notre société, dont la représentation des femmes et des personnes de différentes couleurs. Enfin, notre promotion des droits humains s’est étendue à un plus grand nombre de fournisseurs et leurs personnels à travers notre formation au Code de conduite des fournisseurs, ainsi que par l'extension significative de notre initiative pour une agriculture durable.

Matières premières, ingrédients, matériels et services, PepsiCo a la capacité d’influer sur l’emploi et les droits des travailleurs au sein de notre société, dans les communautés où nous exerçons nos activités et dans les entreprises de nos fournisseurs. Nous considérons que notre rôle, en particulier dans l’agriculture, est une opportunité de renforcer les moyens d’existence des cultivateurs et le respect des droits des travailleurs agricoles. Cette conception de notre rôle est à la base de nos nouveaux objectifs pour les Hommes, comme vous le verrez dans notre Agenda 2025.

Comme dans toutes nos actions en faveur de la durabilité, nous continuerons de travailler avec nos partenaires dans le monde entier à la réalisation de nos objectifs pour les Hommes, tout en visant à concourir aux efforts plus larges en faveur des droits humains, de la diversité, de l’engagement et la prospérité.

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