Chez PepsiCo, nous croyons que les entreprises et la société peuvent prospérer ensemble. Nous sommes guidés par Performance with Purpose: générer des performances financières de premier ordre, tout en respectant les entreprises, la société et la planète.

En étant l’une des plus grandes entreprises agroalimentaires dans le monde, notre mission est de fournir aux consommateurs à travers le monde des produits alimentaires et des boissons délicieuses, abordables et complémentaires comme des petits-déjeuners sains, des collations et boissons à consommer durant la journée et des friandises pour le soir. Nous nous sommes engagés à investir dans nos collaborateurs, notre entreprise et les communautés où nous exerçons nos activités afin de nous positionner pour une croissance durable à long terme.


Chez PepsiCo, nous visons à générer des performances financières de premier ordre à long terme en intégrant notre responsabilité sociale dans notre stratégie d’entreprise, en laissant une empreinte positive sur la société et l’environnement. Nous appelons cette vision Performance with Purpose.

Cette vision signifie la création de produits dont nos consommateurs sont désireux d’acheter et dont nos collaborateurs sont fiers de vendre.
Tout commence avec les produits que nous produisons – une large gamme de boissons et de produits alimentaires plaisir et sains; suivi de la manière dont nous produisons nos produits – la conservation des ressources naturelles précieuses et la promotion de la responsabilité environnementale au-delà de nos activités; tout en considérant ceux qui les produisent – soutenir les communautés ou nous travaillons et les carrières des différentes générations de talentueux collaborateurs de PepsiCo.


Dans tout ce que nous faisons, nous recherchons l’honnêteté, la sincérité, l’équité et l’intégrité et respectons ainsi six principes fondamentaux . Nous devons toujours nous efforcer:

Les collaborateurs de PepsiCo’s Greater China Region offrent une aide aux victimes du séisme en Chine.

de nous soucier de nos clients, des consommateurs et du monde dans lequel nous vivons 
Nous sommes animés par l’esprit intense et concurrentiel du marché, mais nous orientons cet esprit vers des solutions qui sont un gage de succès aussi bien pour chacune de nos parties prenantes que pour nous-mêmes. Notre succès dépend d’une compréhension approfondie de nos clients, de nos consommateurs et des communautés.

de ne vendre que des produits dont nous sommes fiers
La mise à l’épreuve de nos normes tient au fait que nous devons pouvoir adopter personnellement nos produits sans réserve et les consommer nous-mêmes. Ce principe s’étend à tous les aspects de l’entreprise, depuis l’achat de nos produits jusqu’au moment où le consommateur  les a à sa disposition.

de nous exprimer avec franchise et honnêteté
Nous nous prononçons en présentant un tableau complet et non pas en nous basant uniquement sur nos objectifs individuels. Outre l’exigence de clarté, d’honnêteté et d’exactitude, il nous incombe de nous assurer que nos communications sont comprises.

de réussir en intégrant la diversité des individus
Nous tirons parti d’un environnement de travail qui accueille des personnes affichants des profils variés et des modes de pensée différents. Un tel environnement favorise l’innovation, la capacité d’identification de nouveaux débouchés commerciaux

de trouver un équilibre entre le court terme et le long terme
Nous prenons des décisions qui trouvent avec le temps un équilibre à la fois entre les risques et les avantages à court et long terme. Sans cet équilibre, nous ne pouvons pas atteindre les objectifs de croissance durable.

de respecter les autres et de réussir ensemble

Cette société repose sur l’excellence individuelle et la responsabilité personnelle, mais personne ne peut atteindre nos objectifs en agissant seul. Nous avons besoin de personnes exceptionnelles qui sont également capables de travailler ensemble, que ce soit au sein d’équipes structurées ou dans le cadre d’une collaboration informelle.

Back to top