Content Finder


Communiqués de presse | Press Release
Communiqués de presse

PepsiCo et l'UEFA Champions League poursuivent leur partenariat global jusqu'en 2024

  08/12/2020

Utrecht, 8 Décembre – À l’approche du match du Club de Bruges contre l’équipe italienne de Lazio, PepsiCo annonce aujourd’hui la poursuite de son partenariat avec la plus prestigieuse des compétitions - l’UEFA Champions League – pour les saisons 2021/22 et 2023/24. Cette prolongation fait suite à l’annonce du nouveau partenariat pluriannuel contracté par PepsiCo avec la Fédération de football féminin de l’UEFA jusqu'en 2025 et renforce l’implication du Groupe en tant que sponsor incontournable de cette compétition majeure.

La nouveauté de ce partenariat est l’arrivée de SodaStream® dans la gamme de PepsiCo pour l’activation de l’UEFA Champions League. Avec SodaStream®, PepsiCo met l’accent sur la durabilité, notamment en réduisant les déchets plastiques et en encourageant le recyclage. À l’occasion de ce partenariat avec l’UEFA, SodaStream© rejoint les membres de l’équipe PepsiCo, au côté de Doritos®, Ruffles®, Lipton® et 7UP® ains que Pepsi MAX, Lay's® et Gatorade™.

''Depuis 2015, le partenariat entre PepsiCo et l'UEFA n’a cessé de se renforcer chaque année pour devenir de plus en plus intense. Aujourd’hui, c’est un partenariat clé pour le groupe via lequel nos différents marchés, plus d’une centaine, proposent leurs meilleures activations commerciales dont des packagings en édition limitée, des activations dans les points de vente, et des campagnes marketing engageantes aux côtés des principales stars de la compétition, a déclaré Ram Krishnan, Directeur Commercial Monde de PepsiCo. Cette année, l’arrivée de SodaStream au sein de l’équipe va nous permettre d’aller encore plus loin pour répondre aux attentes des consommateurs à l’échelle mondiale. Nous sommes plein d’enthousiasme à l’idée de poursuivre ce superbe partenariat et de rassembler les consommateurs autour d’une des plus belles compétitions au monde et de notre portefeuille de produits et de boissons.”

Au-delà de l’aspect sportif et commercial, ce partenariat vise à promouvoir l’égalité et la lutte pour la préservation de l’environnement, en travaillant ensemble pour réduire la pollution plastique et promouvoir le recyclage lors des évènements sportifs. En parallèle, après avoir mis sur pied un programme qui a permis de donner à des réfugiées en Jordanie les moyens de jouer en football, PepsiCo et la Fondation UEFA vont poursuivre leur collaboration au service des populations en situation de fragilité.

Guy-Laurent Epstein, Directeur marketing de l'UEFA, a déclaré: ''Depuis 2015, PepsiCo fait partie intégrante du portefeuille de l’UEFA Champions League et nous sommes ravis de renouveler ce partenariat pour les trois prochaines années. PepsiCo est un partenaire de confiance, innovant et influent et nous cherchons à mettre à profit cette énergie et cette expérience pour développer une large gamme d’activations qui profiteront aux fans de football à travers le monde dans les années à venir. ''

Chaque année depuis 2016, PepsiCo et l'UEFA célèbrent leur partenariat lors des cérémonies d'ouverture des finales de la Ligue des Champions. C’est l’occasion pour Pepsi de présenter les festivités et de proposer aux supporters des concerts exceptionnels.

Related Content



Related Content