Content Finder


Communiqués de presse | Press Release
Communiqués de presse

PepsiCo accélère pour atteindre 100% de plastique recyclé sur l’ensemble de ses boissons gazeuses d’ici 2022

  02/12/2020

Zaventem, 2 décembre 2020 – ''En cette période de crise, loin de freiner nos engagements, nous nous devons d’accélérer pour contribuer à une économie circulaire et à un monde durable. Réduire l’utilisation de plastique vierge et la recherche d’un plastique 100% recyclé pour les bouteilles de boissons gazeuses sont inextricablement liées à cela.'' - Wim Destoop, VP GM PepsiCo North West Europe.

Convaincu de sa responsabilité pour favoriser l’économie circulaire, PepsiCo accélère ses ambitions en Belgique et au Luxembourg et s’engage à utiliser 100% de plastique recyclé (rPET) dans toutes les bouteilles de son portefeuille de boissons gazeuses d’ici 2022. Les marques Pepsi®, 7UP® et Mountain Dew ® seront proposées dans des bouteilles 100% rPET d’ici deux ans.

L’objectif précédent de PepsiCo était de viser 50% de rPET d’ici 2030 sur l’ensemble de son portefeuille de boissons gazeuses en Belgique et au Luxembourg. Cet objectif a déjà été atteint cette année et est actuellement en cours de révision pour basculer à un rythme accéléré au 100% rPET d’ici 2022. Plus tôt dans l’année, Tropicana ®, la marque de jus de fruits de PepsiCo, était déjà passée au 100% rPET sur toutes ses grandes bouteilles en Belgique.

Cet engagement s’inscrit dans l’ambition de PepsiCo à bâtir un monde où le plastique ne doit jamais devenir un déchet.

''Outre l’accent mis par PepsiCo sur l’augmentation du recyclage, nous travaillons également à réduire la quantité d’emballages que nous utilisons, par exemple en réduisant le poids des bouteilles. De plus, nous cherchons des moyens de réinventer la façon dont nos consommateurs peuvent profiter de nos produits grâce à des nouveaux matériaux et des solutions réutilisables telles que SodaStream.'' - Wim Destoop, VP GM PepsiCo North West Europe.

Pour les questions de presse : Karlijn Frequin – Responsable de la communication externe PepsiCo Benelux

Related Content



Related Content