Communiqués de presse | Press Release

06/02/2018

PEPSICO PROLONGE SON PARTENARIAT MONDIAL AVEC L’UEFA CHAMPIONS LEAGUE
Pepsi, Lay’s et Gatorade intègrent l’équipe d’élite de l’UEFA jusqu’en 2021

Purchase, New York, États-Unis, 6 février 2018 – PepsiCo a annoncé aujourd’hui le prolongement pour trois années supplémentaires son partenariat avec l’UEFA Champions League. Parmi les marques mondiales leader de PepsiCo, six d’entre elles soutiendront la compétition jusqu’à la finale de l’UEFA Champions League en 2021, la marque déposée de Pepsi, y compris Pepsi MAX, Lay’s et Gatorade restant aux avant-postes.

Depuis son ascension au rôle de principal sponsor en 2015, PepsiCo s’est allié à l’UEFA pour passionner les fans et les rapprocher des athlètes et du jeu qu’ils aiment. Plus de 100 marchés à travers le monde ont proposé des activités percutantes exploitant la force combinée des marques emblématiques de l’UEFA Champions League et de PepsiCo : de la campagne Lay’s « United » avec Lionel Messi au tournoi Gatorade 5v5 réussi, encourageant les footballeurs prometteurs de la planète à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Dans le cadre de leur partenariat renouvelé, PepsiCo et UEFA se sont engagés à poursuivre et à renforcer leur soutien à la Cérémonie d’ouverture en finale de l’EUFA Champions League présentée par Pepsi. Depuis son inauguration en 2016, Pepsi a offert à l’événement sportif annuel le plus suivi de la planète de sensationnels spectacles musicaux en direct, apportant aux fans un divertissement inégalé à chaque finale.

De plus, Lay’s poursuivra son partenariat avec l’UEFA Foundation for Children et ses efforts, ayant soutenu l’an dernier une initiative afin d’installer une pelouse artificielle permanente dans le camp de réfugiés Za’atari en Jordanie, offrant aux résidents l’occasion de jouer et de regarder leur sport préféré dans un cadre sûr avec d’excellentes installations.

« PepsiCo possède une formidable et riche histoire qui la lie au jeu du football et nous sommes donc ravis de renouveler notre partenariat avec l’UEFA Champions League. Ces trois dernières années, ceci a été une plateforme puissante et passionnante et nous maintenons notre engagement à apporter le meilleur du football à des millions de fans à travers le monde », a commenté Ramon Laguarta, PepsiCo Global President, à propos du partenariat renouvelé.

« Depuis leur ralliement à la famille des partenaires de l’UEFA Champions League en 2015, PepsiCo et ses marques ont favorisé la compétition mondialement et nous sommes heureux de poursuivre notre relation forte pour ce cycle de 2018 à 2021. Des activations numériques novatrices aux promotions sur les emballages dans plus de 100 marchés, PepsiCo est le partenaire idéal de l’UEFA, alors que nous continuons à sensibiliser mondialement le public concernant l’UEFA Champions League. La Cérémonie d’ouverture en finale de l’UEFA Champions League présentée par Pepsi a amené un nouveau public à la compétition et nous nous réjouissons d’accueillir un nouveau spectacle passionnant à Kiev », a déclaré Guy-Laurent Epstein,UEFA Events SA Marketing Director .

Pepsi, Lay’s, Gatorade, Doritos, 7UP et Ruffles font partie du partenariat, le début des activités pour la saison des phases de poules 2018 étant prévu dans les semaines à venir.

- FIN -

À propos de PepsiCo

Les produits PepsiCo sont dégustés un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et régions du monde. PepsiCo a enregistré un chiffre d’affaires net d’environ 63 milliards de dollars en 2016, grâce à son portefeuille de marques complémentaires d’épicerie et de boissons: Tropicana, Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay’s ou Doritos, etc. Composé d'une large gamme de boissons et de produits d’épicerie savoureux, le portefeuille de produits PepsiCo comporte notamment 22 marques phares générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'1 milliard de dollars.

Au cœur de PepsiCo se trouve le projet Performance with Purpose, notre profonde conviction que la performance de l’entreprise est intimement liée à la durabilité du monde dans lequel nous évoluons. L’amélioration continue de notre portefeuille, le respect de l’environnement, l’accompagnement au développement des populations, est ce qui permet à PepsiCo d’être une entreprise mondiale performante qui crée de la valeur à long terme pour la société et pour nos actionnaires. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pepsico.com.

PepsiCo BeLux propose des marques de renom telles que 7UP, Alvalle, Caleb’s Kola, Cheetos, Doritos, Duyvis, Gatorade, Lay's, Looza, Mirinda, Mountain Dew, Naked, Pepsi, Quaker, Snack a Jacks, Sunbreaks et Tropicana et compte parmi les 8 principales sociétés agroalimentaires de Belgique. En Belgique et au Luxembourg, PepsiCo BeLux occupe quelques 950 collaborateurs répartis sur trois sites, dont deux usines de production. Pour de plus amples informations, veuillez consulter: www.pepsico.be.