Content Finder


Communiqués de presse | Press Release
Communiqués de presse

PepsiCo Belgique collabore avec la Fédération Belge des Banques Alimentaires et la Croix-Rouge de Belgique pour soutenir les efforts déployés dans le cadre de la crise du COVID-19

  24/04/2020

En Belgique, PepsiCo travaille en étroite collaboration avec la Fédération Belge des Banques Alimentaires afin de les soutenir et ainsi renforcer cette relation à long terme. Une nouvelle collaboration a débuté entre PepsiCo et la Croix-Rouge de Belgique. Dans les semaines à venir, un certain nombre d'initiatives locales seront mises en œuvre, conçues par les collaborateurs de PepsiCo, dans le but d'aider ceux qui en ont le plus besoin.

Les Banques Alimentaires Belges sont soumises à une importante pression : le nombre de personnes dans le besoin augmente alors que le nombre de bénévoles diminue car un certain nombre d'entre-eux appartient au groupe à risque. Afin de soutenir davantage les Banques Alimentaires et d'intensifier la relation actuelle, PepsiCo fournit un soutien par le biais de dons visant à aider les Banques Alimentaires. Cela contribue ainsi à l'achat de produits pour les colis alimentaires qui seront ensuite distribués par les 618 associations locales aux personnes qui en ont le plus besoin.

Une deuxième collaboration a été mise en place avec la Croix-Rouge belge, qui s'engage pleinement à aider les plus vulnérables en Belgique, y compris les personnes âgées. Les bénévoles aident les travailleurs sociaux des centres de soins résidentiels à surmonter les difficultés en prenant en charge les tâches logistiques et en gérant également une ligne d'assistance téléphonique où ils fournissent une aide psychosociale aux personnes en difficulté émotionnelle. Ce projet de la Croix-Rouge compte 210 volontaires qui prêtent une oreille attentive aux personnes qui connaissent les problèmes qu'entraîne COVID-19, tels que les problèmes familiaux, le stress ou la solitude. Depuis le début du projet le 20 mars, 621 appels téléphoniques ont déjà eu lieu pour soutenir les personnes en difficulté.

Wim Destoop, General Manager, PepsiCo North West Europe : « La crise du coronavirus a affecté tout un chacun dans notre société. Mais ce changement a été ressenti de la manière la plus aiguë par les personnes les plus vulnérables de la société et celles et ceux qui étaient en première ligne, dans nos services sociaux et de santé. Nous sommes fiers de renforcer nos liens avec les Banques Alimentaires en offrant non seulement des fonds, mais aussi un soutien logistique et des produits alimentaires de grande qualité, et d’entamer notre relation avec la Croix-Rouge dans l’aide qu’elle apporte aux plus démunis. »

Jozef Mottar, administrateur délégué de la Fédération Belge des Banques Alimentaires : « Au nom des Banques Alimentaires et des 170.000 personnes qui dépendent de l’aide alimentaire, je remercie très chaleureusement PepsiCo pour ce geste de solidarité. Ce don nous va droit au coeur et c'est aussi une très belle preuve de soutien pour les nombreux bénévoles qui consacrent chaque jour à aider ceux qui en ont besoin et qui s’engagent généreusement pour la bonne cause. L’aide continue de PepsiCo à l’action des Banques Alimentaires Belges est vraiment appréciée, car PepsiCo est le donateur le plus important de notre Fédération en termes de nombre de palettes. »

Related Content



Related Content