Environnement

Pour une mise en œuvre efficace de notre politique environnementale durable, nous nous sommes fixés d'ambitieux objectifs sur le plan de l'utilisation efficace de l'eau et de l'énergie.

Nous sommes une des principales entreprises agroalimentaires sur notre marché, nos activités ont dès lors un impact certain sur l'environnement. Chaque jour, une cinquantaine de camions chargés sillonnent les routes belges pour le transport de nos boissons et snacks. La production et la consommation de ces produits alimentaires ont aussi un impact sur l'environnement.

Si nous voulons garantir le succès de notre entreprise pour l'avenir, nous devons constamment améliorer nos activités et faire un usage raisonnable des richesses naturelles de notre planète. Nos consommateurs, clients et partenaires attendent également que nous pratiquions un entreprenariat durable.

Pour une mise en œuvre efficace de sa politique environnementale durable, le Groupe PepsiCo s'est fixé d'ambitieux objectifs pour 2015 sur le plan de la consommation plus efficace de l'eau et de l'énergie par unité de production :

  • Réduction de 20% de la consommation d'eau par rapport à 2006
  • Réduction de 25% de la consommation d'énergie par rapport à 2006.

Nous considérons qu'il s'agit d'un processus graduel dans lequel nous devons prendre nos responsabilités, à l'instar de tous les autres marchés PepsiCo. PepsiCo BeLux contribue activement à la réalisation de ces objectifs. La recherche d'améliorations nous occupe en permanence. Pour cela, nous pouvons compter sur la collaboration des différentes Green Teams locales dont la mission est d'analyser et de soutenir les idées et initiatives écologiques de nos collaborateurs. Nos sites de production belges sont certifiés ISO14001, ce qui atteste d'un fonctionnement écologiquement responsable.

En tant qu'entreprise, nous faisons partie d'une chaîne de production à plus grande échelle, et lorsque c'est possible, nous collaborons avec nos partenaires pour réduire notre empreinte écologique.

Nos promesses et initiatives

  • Introduction de nouvelles solutions plus écologiques comme la production par nos propres moyens d'électricité verte, des emballages plus légers, le recyclage des eaux usées, et la réduction de nos déchets …
  • Organisation à l'attention de nos collaborateurs de formations nécessaires pour augmenter leur conscience environnementale et améliorer la protection de l'environnement
  • Contribution considérable aux objectifs du groupe qui consistent à réduire la consommation d'eau de 20% et la consommation énergétique de 25% pour 2015 (par rapport à 2006) par unité produite
  • Présence de Green Teams dans les différentes implantations PepsiCo pour encourager les initiatives écologiques
  • Utilisation maximale des ressources et productions locales.